+33 (0) 6 14 08 79 96 - Tél / WhatsApp

Mougins

Situé à 260m au dessus du niveau de la mer, le vieux village jouit d’un panorama grandiose sur Cannes et les Iles de Lérins, Mandelieu, Grasse et les préalpes. Il est enroulé en spirale comme un coquillage aux étroites ruelles, il montre une rigueur géométrique due aux fortifications.

L’architecture des monuments et le plan de la ville témoignent des habitudes ancestrales. Comme tous les villages, Mougins était ceint de remparts et d’un chemin de ronde dont il reste quelques vestiges et une seule des portes du village « la porte Sarrazine ». Le village et ses monuments font l’objet de soins attentifs. En effet, la sauvegarde du patrimoine culturel permet de conserver son identité. A ce titre, un important plan de restauration a été engagé.

L’ensemble du village est particulièrement fleuri et arboré. La Ville de Mougins a reçu en 2011 le label « Ville et Métiers d’Art » au titre le la Gastronomie. Une première en France !

Vente de Villas à Mougins

Un village méditerranéen tracé au Moyen Age en colimaçon, bâti sur un piton dominant du haut de ses 260m la baie de Cannes, les Iles de Lérins et l’arrière pays grassois ; une douce lumière bleu azur ; des artistes aussi prestigieux que Picasso, Picabia, Paul Eluard, Jean Cocteau, Man Ray, Edith Piaf, Fernand Léger et bien d’autres qui ont laissé leurs empreintes ; plus de 30 galeries et ateliers d’art à découvrir au détour des ruelles ; un Musée d’Art Classique qui a ouvert récemment ses portes sur une collection privée unique au monde ; une collection exceptionnelle de photographies des plus grands maîtres du 8ème Art ; 60% d’espaces boisés classés ; une renommée internationale acquise au fils des étoiles ; des établissements prestigieux ; des étapes de charme ; plus de 40 restaurants aux goûts les plus raffinés et les plus surprenants ; une destination golfique réputée et deux parcours de prestige ; une qualité de vie à découvrir…

Mougins bénéficie d’une situation privilégiée A quinze minutes de Cannes, de ses plages et de ses festivals, à huit kilomètres de Grasse, cité des Parfums et à quarante kilomètres de la première station de sports d’hiver, Gréolières les Neiges, sur sa colline, Mougins semblable à une citadelle, domine villes et villages jusqu’à la base des Préalpes.

Malgré l’accroissement rapide de sa population qui est passée de 8000 habitants en 1977 à 20000 aujourd’hui, la commune poursuit et renforce sa politique limitant très sévèrement les zones d’urbanisation avec une préférence absolue pour l’habitat individuel.

Partagez